Rechercher
  • Laura. M

En période de confinement, comment aider nos aînés à résister?




En ces temps troublés et incertains, il nous faut prendre soin de chaque membre de notre famille et plus particulièrement de nos aînés. En effet, il n’y a pas que le virus qui peut être néfaste pour leur santé mais aussi leurs mentalités et leurs activités physiques.

Il faut avant tout les éviter de sortir inutilement et de les mettre en danger pour rien mais il faut aussi les stimuler pour continuer de vivre du mieux qu'ils peuvent en essayant de combler les changements et de maintenir un certain rythme.


Tout d’abord, il est de notre responsabilité de les préserver du virus et de les éviter de mettre le pied dehors. En effet, en tant que membres de leurs familles ou bien voisins ou bénévoles, nous devons nous mobiliser pour leurs faire leurs courses journalières ( nourritures, fournitures médicales…) ou bien leur donner la possibilité de faire leurs commandes en ligne et de se faire livrer directement chez eux.


Il faut également essayer de garder au maximum le contact avec eux via le téléphone au quotidien, ou bien des visio-réunions et si possible les voir en vrai mais en restant à l'extérieur de leurs domiciles pour éviter toute contagion. Leurs participer au maximum aux événements familiaux et à la vie familiale en générale afin de leurs montrer de l'intérêt.


Puis, il faut leurs donner des occupations autre que la télévision ou la lecture qui est bien pour l’esprit ( la lecture uniquement..) mais qui n'aide pas leurs corps à garder la forme. Étant donné qu'ils ne sortent plus dehors pour leurs achats et routine quotidienne il faut trouver d'autre solutions pour les motiver à bouger au maximum.

Vous avez plusieurs propositions:

  • jardinage : il est temps de se mettre à la main verte et de faire pousser plus de vie chez soi. Prendre soin de quelque chose d'autre que soi-même. Acheter une belle pousse de menthe, de basilic et de persil afin de les faire pousser chez vous et d'économiser chez votre primeur ces herbes si facile d'entretien qui vous régaleront vos narines avec leurs parfums et avec leurs arômes qui mettront leurs grains dans vos assiettes .

  • Rangement et tri: lorsqu'on est âgée on a toute une vie derrière nous, et beaucoup de souvenirs avec nous qui ne sont parfois pas nécessaire de les garder chez soi. Gardez le plus précieux près de vous et jetez ce qui vous encombre vos tiroirs et armoires pour rien, faites de la place, libérez vos placards et vos passes pour en laisser un peu pour votre futur.

  • Bricolage et rafistolage: les maisons sont comme les hommes elles aussi elles vieillissent et elles ont aussi besoin de se refaire une petite beauté mais à quel prix ? En effet lorsqu'on est senior, on a beaucoup de chance de n'avoir qu'une petite retraite alors comment faire des travaux chez soi sans mettre la main à la poche ? Il y a plusieurs astuces afin de ne pas débourser d'argent pour les travaux des seniors. L’une d'entre elle est celle qui concerne la salle de bain; importante pièce de la maison mais qui demande beaucoup entretient avec la plomberie.

Mais maintenant grâce à Action Logement et son partenariat avec la maison Hammel, vous pouvez faire la demande d'une nouvelle douche à l'italienne. Oui, tout à fait, si vous avez plus de 65 ans, que vous êtes retraité du secteur privé ou bien agricole, et que vous répondez au critères fiscaux, vous pouvez bénéficiez d’une douche à l'italienne avec des barres de maintien, une rampe ( pour ne pas lever vos pieds ) et un sol antidérapant; tout ca dans le but de vous éviter de chuter lors de votre toilette quotidienne parce qu' avec l'âge on augmente pas que les chiffres mais aussi le risque de glisser bêtement dans notre salle de bain, ( et en option un siège installé dans la douche pour se laver en position assises.

Alors pourquoi en profiter et faire une pierre de main; redonner un coup de jeune à votre salle de bain tout en lui donnant un aspect plus sécuritaire pour votre santé quotidienne.


Voilà quelques astuces pour prendre soin de nos aînés dans le long terme, le virus est coriace mais nos seniors le sont encore plus !


0 vue

© 2020 PRIOSENIOR.COM  - Politique de confidentialité - Contactez nous

Notre Mission chez Prio-Senior

Preparation de votre dossier aupres de la societe Elmer Shower France

PrioSenior vous assiste dans la preparation de votre dossier aupres d'ActionLogement pour l'obtention d'une subvention accorde par l'etat permettant aux personnes de plus de 70 ans ainsi que les personnes a mobilites reduites d'equiper leur logement d'une douche assistee pour seulement 1€